18/11/2011

Comment guérir du stress ?



Le stress faisant partie intégrante de la vie, il ne peut pas être supprimé. Alors, comment s'en défendre ? Eh bien, il est possible d'éviter un certain nombre d'agents stressants par la connaissance que l'on en a, et de mieux résister ou de mieux s'adapter à d'autres qui sont inévitables. Si vous y êtes vraiment déterminé, c'est tout à fait possible.

Voilà ce qu'il vous faut faire :

D'abord respecter scrupuleusement, dans la mesure du possible, un certain nombre de principes d'hygiène de vie qui vous permettront de mieux faire face aux difficultés.

Ensuite, intégrer dans vos menus quotidiens un certain nombre de légumes et de fruits rééquilibrants.

Enfin, prendre régulièrement certaines thérapeutiques naturelles qui consolideront votre état général et amélioreront la résistance de votre terrain biologique. 

     
    1) RÈGLES D'HYGIÈNE DE VIE -

    Le stress, comme vous le savez maintenant, consiste souvent à réagir à une contrariété. Or, s'il y a des contrariétés imposées par la vie, il en existe aussi de nombreuses auxquelles vous pouvez échapper en évitant les situations qui les génèrent ou, à tout le moins, en s'y adaptant au mieux. Voici les dix commandements que j'ai rédigé à votre intention pour vous y aider.

     LES 10 COMMANDEMENTS POUR ÉVITER LE STRESS

    1 - Soyez vous-même et vivez dans un environnement humain que vous aimez, en cherchant à ne retenir que le bon côté des gens et des événements, sans vous préoccuper du mauvais.

    2 - Exprimez toujours votre pensée ou votre ressenti, et ne soyez jamais en contradiction avec vous-même.

    3 - Sachez dire non à des propositions qui ne vous conviennent pas, et évitez, autant que faire se peut, les situations que vous connaissez comme étant difficiles à supporter.

    4 - Acceptez l'inéluctable plutôt que de le subir, et choisissez toujours la bonne "fuite" devant un conflit inutile ou un combat perdu d'avance.

    5 - Attaquez vos problèmes de front sans repousser toujours au lendemain la recherche d'une solution.

    6 - Aimez ce que vous faites et faites-le en prenant tout le temps qui vous est nécessaire.

    7 - Évitez les changements trop nombreux, trop fréquents, trop brutaux ou trop importants, qu'ils soient matériels, émotionnels ou socio-professionnels.

    8 - Glissez des "plages" dans votre emploi du temps journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel, vous permettant de vous laisser aller à faire ce que vous avez envie sans aucune contrainte et en toute tranquillité.

    9 - Accordez-vous régulièrement des loisirs et ayez une activité physique (si vous avez un travail intellectuel) ou une activité intellectuelle (si vous avez un travail manuel) adaptée à votre tempérament et à vos possibilités.

    10 - Ayez un régime alimentaire sain et équilibré, en évitant tout excès d'alcool, de café ou thé, de tabac, de sucres raffinés, de graisses animales, de fritures, de conserves et d'aliments contenant des substances colorantes ou conservatrices toxiques.


    2) RÈGLES D'HYGIÉNE ALIMENTAIRE -

    Tout en respectant un régime bien équilibré et en évitant les excès mentionnés dans le dixième commandement ci-dessus, vous mettrez le plus souvent possible dans vos menus les légumes et fruits suivants (ou leurs jus): carotte, céleri, chou, cresson, persil, abricot, cassis, citron, orange, pomme, prune et pruneau, raisin.
    Par ailleurs, saupoudrez tous les plats qui s'y prêtent avec des algues spirulines en poudre .


    3) THÉRAPEUTIQUES NATURELLES ANTI-STRESS - 

    Le traitement préventif et curatif du stress est un domaine privilégié des thérapeutiques naturelles où nous disposons de produits très efficaces. Voici ce que je vous recommande vivement de suivre à longueur d'année:

     - Cure continue :

    . de pollen à raison d'une cuillerée à soupe bien bombée de pelotes naturelles délayée dans un verre d'eau ou de jus de fruits, tous les matins en commençant votre petit déjeuner;
      . de magnésium à raison de 200 mg d'ion magnésium répartis en deux prises, l'une au petit déjeuner, l'autre au dîner sous forme d'une des nombreuses spécialités pharmaceutiques ou diététique existant sur le marché, une partie de cette dose pouvant aussi être tout simplement bue sous forme d'eau minérale riche en ce nutriment fondamental: Didier*, Badoit*, Hépar*, etc.

        Cures alternées de 45 jours chacune:
        . de ginseng à raison de 1 à 2 g de poudre totale micronisée en gélules par jour en une seule prise à avaler avec un peu d'eau le matin à jeun en vous levant, du 1er décembre au 15 janvier, du 1er mars au 15 avril, du 1er juin au 15 juillet, et du 1er septembre au 15 octobre.
        de gelée royale à raison de 500 à 600 mg de gelée pure et fraîche par jour en une seule prise à prendre par voie sublinguale, ou 200 mg sous forme pure et lyophilisée en gélules à avaler avec un peu d'eau, toujours le matin à jeun en vous levant, entre chaque cure de ginseng.

            Au bout de quelques semaines seulement, vous constaterez déjà la différence!...