17/11/2011

L'attitude psychologique face au stress


La perception, l'attitude psychologique de l'individu a une influence directe sur sa capacité d'adaptation face au stress. Nos PETITS DISCOURS INTÉRIEURS, notre perception de nous-mêmes et de la vie influencent l'équilibre de notre stress.

L'attitude négative, les idées négatives et les inquiétudes prennent de notre énergie et augmentent notre niveau de stress. Elles finissent souvent par prendre toute la place dans nos esprits.

Ex: Se critiquer, se comparer, ne pas être satisfait de nous, se sous-estimer, avoir toujours peur...

Il devient donc important pour tout individu, de développer une attitude psychologique qui permet de mieux vivre le stress, d'être bien dans son corps, dans sa tête. Cela signifie donc, apprendre à chasser les idées négatives, les inquiétudes. PENSER POSITIVEMENT, CONNAÎTRE SES LIMITES, LES ACCEPTER ET AVOIR CONFIANCE EN SOI sont des outils (moyens) importants, afin de mieux gérer son stress, d'en diminuer l'intensité s'il devient trop élevé.

Personne ne peut combattre notre stress à notre place. Il est important d'apprendre à le gérer, à en être responsable. Entreprendre des changements pour réussir à réagir positivement (ou de manière plus adéquate) au stress de la vie. Il est important de développer une manière d'être, de penser, susceptible de favoriser le mieux-être.