15/09/2013

La gratitude quotidienne


C’est une pensée extrêmement puissante qui peut littéralement changer votre vie !



Le principe est de se focaliser sur ce que l’on a plutôt que sur nos manques en écrivant dans un petit cahier ou autre support de son choix. Dans un premier temps, écrire ce que nous apprécions dans notre vie pour ce que l’on est, ce que l’on a, ce que l’on vit, et le relire quotidiennement. Chaque jour, sachez apprécier tous les moments qui vous semblent agréables, et ajoutez les à vos gratitudes aussi minimes que cela puisse vous paraître « un sourire, un bon repas, une grâce matinée, être en bonne santé, avoir du temps pour vous, un bon job, des proches sur qui compter… » 

L’être humain a tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas alors qu’à bien y regarder, souvent on ne se rend pas compte de toutes ces richesses dans notre propre vie. On se sous-estime plutôt que de voir la personne merveilleuse qui est en nous et toutes nos capacités. 

Mettez vos nouveaux yeux et en route vers une vie plus zen et heureuse.


La gratitude apporte une plus grande positivité, une plus grande ouverture d’esprit, on a aussi tendance à moins critiquer les autres puisque l’on apprécie davantage sa propre vie. Le stress quotidien baisse largement, voire réduit à néant.