05/01/2019

Pensées négatives et positives






Apprendre à guérir et à s'assumer commence par des pensées positives sur soi même. Il faut tout d'abord s'aimer.


Combien de fois par jour avez vous une pensée négative ?
"Je ne finirai jamais à temps..."
"Je me sens inutile"
"je n'y arrive pas"
"Je ne suis pas assez bien"




Réagissez dès que vous vous sentez négatif, écrivez ce que vous pensez ou éprouvez alors. Rédigez alors la phase positive correspondante.


Je ne peux pas = je peux
Je suis un perdant = je réussis tout ce que j'entreprends
Il n'y a jamais assez de temps = il y a toujours assez de temps Je veux absolument tout changer de moi = je m'aime tel que je suis maintenant

Il convient d'élaborer une multitude d'affirmations positives pour combattre la négativité qui assombrit généralement l'esprit. Ces pensées négatives peuvent causer beaucoup de mal et constituer les fondements d'une incapacité à s'aimer soi même. En passant du négatif au positif (à l'affirmatif) on commence à guérir et à se débarrasser de l'énergie négative accumulée, une énergie inutile, gâchée et qu'il faut libérer.

De nombreuses maladies sont provoquées par des pensées négatives. Apprendre à la remplacer par des pensées positives peut réellement améliorer votre santé et se répercuter sur votre entourage.

Quiconque s'aime vraiment et de manière inconditionnelle exprime cet amour dans chacun de ces actes.

L'une des affirmations les plus répandues permettant de contrer les pensées négatives consiste à dire "je m'aime" cent fois ou plus par jour. Au bout d'un certain temps, vous ressentez la puissance de cette affirmation. Continuez. Observez vous. Notez les changements qui se produisent dans votre attitude à mesure que votre confiance en vous progresse.

Affirmez vous positivement tout au long de la journée.
Félicitez vous lorsque vous pensez avoir réussi quelque chose. Encouragez vous.